
Souvenirs – Championnat départemental cyclo-cross 2019
Comme en 2019 il n’y a pas de candidature pour l’organisation de ce championnat, après discussion avec un passionné de cette discipline, monsieur Michel DANJOU, nous décidons de déposer notre candidature, mais il faut au préalable trouver un circuit et rencontrer les élus de la ville de Dinan pour qu’ils donnent leur accord.
Le choix se porte sur l’hippodrome de l’Aublette et, après la visite du site par le CD22, la machine organisationnelle est lancée : pour aménager le circuit, monsieur DANJOU fait déposer de la terre par une dizaine de camions. Malheureusement, quinze jours avant le jour J, les pluies ne cessent de tomber, le terrain est classé « Zone humide » et l’organisation de l’épreuve sur ce site est refusée.
Il faut donc repartir de zéro, à deux semaines seulement du championnat. Monsieur DANJOU recherche un nouveau terrain : ce sera les terrains des Cordiers avec l’accord des élus de la ville de Dinan et de Dinan Agglomération. Nous sommes à dix jours du championnat et il faut désormais trouver au plus vite des bénévoles pour tracer et installer le circuit. La semaine précédant le championnat, tout le monde se met à travailler non-stop, et nous finissons par être fin prêts pour cette manifestation qui fut un véritable succès.
Un grand merci à monsieur DANJOU qui a mis tout le matériel à la disposition du club.
Un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui ont répondu présent.





